Les partenaires loisirs & autres

   

Inaugurez votre séjour par l’exceptionnel et unique Château du Clos de Vougeot. Incontournable de votre séjour, ce monument historique fût bâti au milieu des vignes au XIIe siècle par les moines de l’Abbaye de Cîteaux. Il s’agissait, alors de bâtiments d’exploitation viticoles. Au XVIe siècle, il fût complété par un logis. Ce « Saint Siège » des Climats de Bourgogne reçoit les chapitres de la Confrérie de Chevaliers du Tastevin célèbres dans le monde entier.

Allez faire vos provisions et régalez-vous de fromages locaux avec la fromagerie Delin. Située à Gilly-lès-Cîteaux à côté de l’hôtel, cette fromagerie familiale fabrique une gamme complète de fromages régionaux (Brillat-Savarin, Morbier, Tome, …) de fromages frais, de fromages blancs.
Rendez-vous dans leur magasin, véritable temple gourmand du fromage et des produits locaux de notre territoire.

 
Ne manquez pas non plus l’Abbaye de Cîteaux, véritable berceau des grands crus de Bourgogne et également berceau de l’Ordre Cistercien.

Avant d’arriver à Beaune, faîtes étape au Cassissium, le musée du Cassis, spécialité de la région ou l’Imaginarium, site oeno-touristique innovant (spectacle son & lumières, visite dans un cadre futuriste…) pour tout savoir de notre terroir bourguignon.

A Beaune, ne manquez pas les célèbres Hospices de Beaune avec la visite de l’Hôtel-Dieu. Visitez également l’incroyable Moutarderie Fallot ! Maison familiale et indépendante, vous découvrirez tout le savoir-faire des artisans moutardiers.

Dégustez et découvrez les vins de Bourgogne chez nos caves partenaires : La Grande Cave de Vougeot (Vougeot), Dufouleur Frères au Château (Nuits-Saint-Georges), Veuve Ambal (Beaune), les caves Patriache (Beaune), l’Imaginarium (Nuits-Saint-Georges).

Enfin, remontez à Dijon pour découvrir la toute nouvelle Cité de la Gastronomie. Située au kilomètre zéro de la Route des Grands Crus, elle propose des parcours variés autour des accords entre mets et vins et du Repas gastronomique des Français. Amateurs de collections médiévales ou de la peinture européenne de la Renaissance au XIXe siècle, rendez-vous au Musée des Beaux-Arts de Dijon.

Petits et grands sportifs, profitez du Golf de Norges-la-Ville (golf mais également tennis, padel, badmington, bridge, pilates…) parc de loisirs Parc Evasion (entre Nuits-Saint-Georges et Gevrey Chambertin) : accrobranche, course aux trésors, paintball… Prenez la poudre d’escampette et parcourez les rangs de vignes avec les Vélos à Assistance Electrique de notre loueur partenaire : Burgundy Bike. Enfin ne manquez pas le circuit Dijon-Prenois (baptême auto, karting…)